Mariés depuis le 11 janvier 1921 à Marseille, JEAN MAURICE et GERMAINE VOITOT se sont installés rue Krüger . Ils mènent une vie épanouie entourés d’une famille aimante. Les soeurs de Germaine et son frère, non mariés dorlotent le nouveau né Pierre. Germaine a quitté sa place de secrétaire de direction au laboratoire Silver-Ripert pour s’occuper de son premier enfant. Elle a encore un peu de temps pour elle et lorsque Jean doit partir en déplacement pour son travail, lui écrit chaque jour, décrivant en détail la vie quotidienne des marseillais et lui redisant son amour.
En 1922 Jean part ainsi plusieurs semaines sur la côte d’azur où il est responsable de la mise en place des lignes téléphoniques… Si Germaine le rejoint quelques fois, elle reste à Marseille avec Pierre qui ensoleille sa vie. Une intense correspondance unit alors le jeune couple, habitude qu’ils conserveront toute leur vie: tout se dire et avoir confiance en l’Aimé.
De cette première période restent quelques photos, quelques rares missives, et le souvenir de ce que Germaine racontait avec une émotion encore palpable au soir de sa vie.
Germaine Maurice, née Voitot dans son premier appartement
Jean Maurice passionné de photographie passera sa vie à immortaliser leur bonheur familial ainsi que les lieux qu’ils visiteront.. Plusieurs milliers de photos reflètent ainsi leur parcours commun, leur aventure humaine.
